Frutos cristalizados da Córsega

Os frutos cristalizados da Córsega são de uma ganância para lhe cortar o hálito, irão decorar a sua pastelaria ou as suas sobremesas e dar-lhes-ão um sabor que só a Córsega lhes pode dar. Mais uma vez os nossos artesãos mostram o seu talento, e se não acredita em mim, experimente-os!

Escolha os seus frutos cristalizados corsos da nossa selecção:

Filtros activos

  • Geleias de fruta sortidas

    9,90 €

    Esta iguaria tradicional é apreciada pelos gourmets. Seduz com a sua textura e os seus delicados sabores a fruta....

Le confisage

De très nombreux fruits se prêtent parfaitement au confisage, tel que la clémentine, l’orange, le citron, la cerise ou encore le cédrat. L’essentiel est dans la sélection des fruits, bien entendu la technique de confisage est importante, mais le fruit reste au cœur de la réalisation.

Dans un premier temps, le fruit est préparé, blanchi et rincé afin de le ramollir et favoriser la pénétration du sucre. On baigne donc le fruit dans un sirop de sucre aux alentours de 60°C. Après équilibre eau-sucre, le fruit est ensuite baigné dans un deuxième sirop plus concentré, et ainsi de suite de telle façon que, la concentration de sucre à l’intérieur du fruit atteigne la valeur désirée. Nous obtenons le fruit confit.

Selon la dimension, la nature, la maturité, l’origine et le blanchissement du fruit, ce processus peut être de quelques jours pour les petits fruits à plusieurs jours pour les gros fruits.