Filtrar por

Preço

Preço

  • 5,00 € - 15,00 €

Peso líquido

Peso líquido

Méis da Córsega (AOP/AOC)

A riqueza da flora da Córsega torna possível produzir mel de qualidade com uma grande variedade de aromas. Encontrará na nossa loja mel de primavera, mel de verão, mel de maquis AOC, mel de castanheiro AOC / AOP... O mel da Córsega é um dos únicos méis a ter uma denominação de origem protegida em França.

Escolha os seus méis da Córsega da nossa selecção:

Filtros activos

L'Apiculture Corse

Bien que l'on retrouve des traces de pratiques apicoles paysannes, en Corse, remontant à l'antiquité, cette activité nourricière humaine est presque à l'abandon à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Les agriculteurs s'organisent à partir de 1976, demandent et obtiennent une préservation commerciale de l'appellation d'origine, pour leur production de miel. Des saveurs authentiques, des plus amères aux plus douces, qui nous font voyager des vergers de bord de mer aux châtaigniers des montagnes en passant par le maquis corse.

Les variétés du « Mele di Corsica »

La Corse compte 6 variétés différentes de miel correspondant aux saisons de récolte, de quoi déguster du miel de qualité toute l'année.

Miel de Printemps

Un miel clair, doux et fruité, sans acidité ni amertume, il est issu de fleurs et des fruitiers de la campagne Corse (asphodèles, chardons, clémentiniers, mimosas, églantiers...)

Miel de Maquis de Printemps

Un miel ambré et foncé d'intensité moyenne, une odeur de coco et de réglisse et un goût aux notes de cacao et de caramel. Il est issu des plantes du littoral et des montagnes Corse (bruyères blanches, lavandes maritimes, genêts...)

Miel de Maquis d’Eté

Un miel clair, doux et fruité, sans acidité ni amertume, il est issu des plantes vivaces et aromatiques des hautes vallées des montagnes Corse (anthyllis, hélichryses italienne, thyms, genêts, germandrée marine…)

Miel de Maquis d’automne

Un miel ambré, boisé et amer, crémeux et d'intensité forte, il est issu de petits arbres et des plantes du littoral et des montagnes Corse (arbousiers, lierres, odontia lutéa, inule visqueuse, salsepareille…)

Miellats du maquis

Un miel ambré, corsé, malté et persistant, un goût aux notes de caramel, de réglisse et de fruits. Il est issu de cistaies du littoral, du maquis de moyenne montagne et des zones boisées. (pistachier lentisque, chêne, calicotome, eucalyptus...)

Miel de châtaigneraie

Un miel ambré, typé et amer d'intensité forte, il est issu des châtaigniers et des plantes des montagnes Corse. (anthyllis, clématites, genêts, marjolaines, ronces)