Filtrar por

Preço

Preço

  • 16,00 € - 69,00 €

Tamanho do Anel

Tamanho do Anel

Coral Vermelho - Joalharia

Estas jóias são feitas de verdadeiro coral vermelho natural do Mar Mediterrâneo. O Coral Vermelho não é tratado quimicamente e as únicas intervenções são o corte e o polimento. Quaisquer imperfeições (manchas brancas, manchas escuras...) asseguram a garantia de um produto autêntico. Usar uma jóia de coral é uma forma de afirmar a sua própria identidade e assim libertar-se dos códigos clássicos e convencionais.

Escolha a sua jóia de coral vermelha da nossa selecção:

Filtros activos

Le corail rouge de méditerranée

Le Corail Rouge (Corallium Rubrum) ou Corail Corse est une espèce emblématique des fonds rocheux qu’on retrouve principalement en mer Méditerranée. Il existe une certaine nuance de couleur selon la profondeur du fond marin: rouge orangé, rouge foncé, rouge très clair (rose), rouge carmin... Appelé plus communément l’Or Rouge, il est utilisé en joaillerie afin de réaliser de sublimes bijoux. Précieux et fascinant, le Corail est régulièrement mis à l’honneur dans le monde de la mode et de la décoration.

De la mythologie grecque à aujourd’hui

Le pouvoir du corail corse est connu depuis l’antiquité, de nombreux peuples ont idolâtré le corail rouge. De la protection des âmes en tant que talisman à la parure prestigieuse contre le mauvais œil en passant par les vertus médicinales, il s’est vu attribué de nombreuses propriétés et légendes.

En Corse, pour protéger les nouveau-nés du mauvais sort, la coutume veut qu’on lui offre une main en corail corse à sa naissance : « La main Figa » Chez les tibétains, le corail rouge est une pierre sacrée symbolisant « l’énergie de la force vitale ». Il fait partie des sept joyaux dans le bouddhisme sino-japonais.

La légende grecque raconte qu’autrefois il existait trois sœurs, les Gorgones : Méduse, Euryale et Sthéno. Méduse était la plus belle des trois, des yeux bleus magnifique et des cheveux blonds rappelant les champs de blé. Poséidon, dieux grec, tomba amoureux de Méduse et lui fit passer une nuit dans le temple d’Athéna. La déesse pris de colère, métamorphosa Méduse en un monstre hideux capable de transformer quiconque la regarde en une statue de pierre. Devenu diabolique, le jeune Persée s’en alla tuer Méduse. Il est dit que le sang s’écoula et se répandit dans la mer, naquit le Corail Rouge.

Original non ? Quoi qu’il en soit, il à traverser les époques par ces légendes et encore aujourd’hui beaucoup pensent qu’il a des propriétés et perpétuent leurs croyances. Il est même dit qu’il aiderait pour la perte de poids, aiderait à la fécondité ou encore soignerait les troubles de la circulation sanguine…