Fruits Confits de Corse

Les fruits confits de Corse sont d’une gourmandise à vous couper le souffle, ils agrémenteront vos pâtisseries ou vos desserts et leur donneront une saveur que seul la Corse peut leur donner. Encore une fois nos artisans font preuve de talent, et si vous ne me croyez pas, goûtez-y !

Choisissez vos fruits confits de corse parmi notre sélection :

Filtres actifs

  • Assortiment de pâtes...

    9,90 €

    Cette friandise traditionnelle est appréciée des gourmets. Elle séduit par sa texture et ses arômes de fruits...

Le confisage

De très nombreux fruits se prêtent parfaitement au confisage, tel que la clémentine, l’orange, le citron, la cerise ou encore le cédrat. L’essentiel est dans la sélection des fruits, bien entendu la technique de confisage est importante, mais le fruit reste au cœur de la réalisation.

Dans un premier temps, le fruit est préparé, blanchi et rincé afin de le ramollir et favoriser la pénétration du sucre. On baigne donc le fruit dans un sirop de sucre aux alentours de 60°C. Après équilibre eau-sucre, le fruit est ensuite baigné dans un deuxième sirop plus concentré, et ainsi de suite de telle façon que, la concentration de sucre à l’intérieur du fruit atteigne la valeur désirée. Nous obtenons le fruit confit.

Selon la dimension, la nature, la maturité, l’origine et le blanchissement du fruit, ce processus peut être de quelques jours pour les petits fruits à plusieurs jours pour les gros fruits.