Facas de vendeta

Inspirado por facas italianas, o "Vendetta Corse" foi reabilitado e foi rapidamente adoptado pelos ilhéus. Hoje em dia combina um design contemporâneo e modernidade. A faca Vendetta é dobrável e mais delgada do que a sua contraparte "faca de pastor". É a faca mais emblemática da Córsega.

Escolha a sua faca Vendetta da nossa selecção:

Filtros activos

Le Vendetta, l’origine

Le dénommé « Vendetta Corse » doit son nom au « Stylet » du 16ème siècle, un couteau droit et pointu, une arme utilisé pour la chasse, pour l’attaque ou la défense. De nombreuses légendes comptent l’utilisation de ce couteau lors de vengeances familiales ou de règlement de compte entre voyous : la célèbre Vendetta.

Vers 1870, deux commerçants ajacciens, s’inspirant des couteaux italiens et de l’histoire du « Stylet », inventent le couteau dit « Vendetta Corse ». Son manche était fleuri et sa lame était gravée de devises vengeresses rédigées en italien.

Et ce n’est qu’à partir du 20ème siècle, lorsque le tourisme commence réellement en Corse, que ce couteau fut réhabilité et se popularise. Il sera vendu aux touristes, aux amateurs et aux collectionneurs, ramenant avec eux, un morceau d’histoire de la Corse.

Le Berger, une marque

Reconnu pour fabriquer des couteaux de qualité, la marque « LE BERGER » propose une gamme exclusive de couteaux artisanaux et de moyenne série, tous créés par Jean-Pierre BARILLET, son épouse et ses filles. Du couteau de berger rustique à la lame large et robuste, en passant par le couteau vendetta redessiné muni d'un système de verrouillage à pompe, ils ont su privilégier la qualité des matériaux employés et préserver l'authenticité des couteaux régionaux.