Filtrar por

Preço

Preço

  • 5,00 € - 65,00 €

Olho de Santa Lúcia - Joalharia

Usar o olho de Santa Lúcia afasta o mau-olhado, traz sorte, felicidade e auto-confiança. E, felizmente, os nossos pingentes, bem como as nossas pulseiras, anéis e brincos, também fazem jóias perfeitas. Dois pássaros de uma cajadada só!

Escolha o seu tipo de jóia abaixo:

Filtros activos

Mais qu'est-ce que l'œil de sainte Lucie ?

L'œil de sainte Lucie est à l'origine l'opercule d'un coquillage portant le nom de "Turbo Rugueux" ou "Biou" que l'on retrouve sur certaines plages de la mer méditerranée, mais il peut provenir également du "Turbo lisse" que l'on retrouve dans les mers plus chaudes (cousin de l'œil de Sainte Lucie méditerranéen). Il se compose de deux faces, l'une dessinant une spirale et l'autre colorée d’une couleur nacré orangée ou verdâtre selon le type d'opercule.

Les yeux de sainte Lucie, la légende !

Une jeune fille du nom de Lucie pria la Vierge Marie afin d'obtenir la guérison de sa mère atteinte d'une grave maladie. Et à force de prières le miracle se produit. En remerciement, il est dit qu'elle s'arracha les yeux et les jeta à la mer pour ne pas être détourné de sa foi inconditionnelle qu'elle porte à présent en vers la Vierge Marie. En raison de sa dévotion, la Sainte Vierge Marie lui fait grâce en lui rendant la vue ainsi que des yeux magnifiques.