La Saucisse
  • La Saucisse

Saucisson Corse

5,70 €

Saucisson corse artisanal élaboré à partir de viande porcine de race corse exclusivement. Léger fumage au feu de bois puis affiné en cave durant plusieurs mois. Emballé sous vide pour une meilleure conservation. Fabriqué en Corse.

Composition : Maigre et gras de porc, sel, épices, sucre, E252, arômes.

Poids : ≃ 200g

Quantité

Saucisson Corse

Le saucisson corse est une saucisse corse sèche très apprécié des fins gourmets, rien à voir avec un saucisson sec classique, son goût est si particulier qu'il n'en reste rarement dans l'assiette. Nous vous conseillons de le sortir de son emballage quelques heures avant la dégustation, cela permettra au saucisson de respirer et de faire ressortir tous ces arômes.

Fabrication du saucisson Corse

Le saucisson corse est une charcuterie élaborée à partir de maigre et de gras de porc, séchée et assaisonnée, mis sous boyau naturel et ficelée, puis légèrement fumée pour enfin être affinée en cave durant plusieurs mois. Le processus de fabrication est issu d'un savoir-faire traditionnel tenu secret par les insulaires. Ceci dit, une peau épaisse (boyau) et la présence d'une légère moisissure (fleur naturelle) est le gage d'un saucisson corse artisanal de qualité. Si vous souhaitez vous faire plaisir, n'hésitez plus et faites le choix de la qualité !

Comment déguster le saucisson

Le saucisson corse se déguste généralement en tranche fines ou épaisses, à l'apéritif ou en entrée sous forme de feuilleté par exemple. Toutefois, pour les puristes, nous recommandons de l'accompagné d'un fromage de brebis, de confiture de figue et d'un bon verre de vin rouge capiteux. Il peut également agrémenter la sauce de vos ragoûts, de vos pâtes, de vos petits pois, de vos lentilles, de vos pizzas, de vos risottos ou encore de vos raclettes... Le saucisson corse c’est aussi le met de prédilection lorsque l’on pratique des activités extérieures, le fameux casse-croûte saucisson, cornichon et noix de beurre. Majoritairement apprécié bien sec, certains le préfère plus jeune et tendre, tout dépendra donc de son temps d'affinage.

Comment conserver le saucisson

Le saucisson corse se conserve dans un endroit frais, sec et aéré. Enroulé votre morceau dans un torchon et placez-le dans le bac de votre réfrigérateur. Rassurez-vous, le saucisson corse est destinée à une conservation de longue durée, un temps de maturation supplémentaire permettra l’obtention d’un goût encore plus exceptionnel. Dans le cas où vous voudriez le faire sécher davantage, il est possible que de la moisissure apparaisse, ce qui est tout à fait normal, il vous suffira de passer un coup d'essuie-tout.

Rejoignez-nous sur Facebook pour connaître les nouveautés, les événements et partager avec une communauté amoureuse de la Corse! Merci à tous! CorseBoutique, les saveurs de la Corse Authentique !

Informations sur le produit

Poids net
≃ 200g
Emballage
Sous-vide

Vous pourriez aussi aimer