Filtrer par

Prix

Prix

  • 5,00 € - 6,00 €

Gâteaux Corse

Le gâteau corse, moelleux et délicat, tellement simple mais tellement réconfortant. Néanmoins, faut-il encore avoir le savoir-faire pour sublimer la simplicité, une chose que la Corse sait faire avec brio. Déclinés en plusieurs parfums, les gâteaux corses proposés ont été choisi parmi les meilleurs de Corse. Découvrez le gâteau à la farine de châtaigne corse, au miel AOP ou le cake aux figues et noix… Régalez-vous !

Choisissez vos gâteaux corse parmi notre sélection :

Filtres actifs

Les gâteaux du terroir Corse

En véritable tradition populaire, le gâteau corse représente un des produits phare des familles corses. Dégusté lors des moments de fêtes : noël, pâques, mariages, baptêmes et anniversaires, le gâteau corse est un héritage transmis de génération en génération.

Afin d’y voir plus clair, voilà une liste non- exhaustive des gâteaux corses les plus savoureux :

1. Le fiadone : un gâteau composé d’oeufs, de sucre, de citron, de brocciu et d’eau de vie.

2. Le flan à la châtaigne : un dessert à base de lait, de sucre, d’oeufs et de farine de châtaigne.

3. Le gâteau à la farine de châtaigne : composé principalement d’oeufs, de sucre, de noisette et de farine de châtaigne.

4. Le panzarottu : un beignet à base d’oeuf, de farine de pois chiches et de blé, d’eau, de sucre et d’eau de fleurs d’oranger.

5. L’ambrucciata : L'ambrucciata est le cousin du Fiadone ! Ils se ressemblent beaucoup mais l'ambrucciata se veut plus craquant avec sa pâte sablée.

6. Le pastizzu : dessert corse à base d’oeufs, de pain rassis, de lait, de crème fraîche, de beurre, de vanille, de citron et de sucre.