Désolé pour le dérangement.
Recherchez à nouveau ce que vous recherchez
La liqueur de figue corse est douce, fruitée et parfumée. Elle est élaborée à partir de fruits à partir d’anciennes recettes. Apprécié des amoureux de la Corse, elle fera le bonheur des palais les plus subtils. Elle se boit généralement fraîche ou glacée, en digestif ou en apéritif.
Recherchez à nouveau ce que vous recherchez
La liqueur de figue corse du domaine Orsini surprend par son parfum et ses arômes. Réalisée à partir de belles figues, elle est élaborée artisanalement à Calenzana d'après d'anciennes recettes toujours aussi originales.
La liqueur de figue Orsini est donc le résultat de la qualité d'une terre, d’une passion et d’une tradition… et d’un long travail de macération. Rappelons que le domaine a reçu déjà plusieurs médailles au concours agricole de Paris et fait désormais partie des meilleurs producteurs de vins et de liqueurs corses.
En Corse, la figue est aussi emblématique que la vigne. Une vieille tradition insulaire veut que les vignes soient entourées soit de figuiers, soit d'oliviers. Pourtant, la figue n’est pas un fruit tant cultivé, comparé à la clémentine ou au kiwi. En revanche, on en trouve tout de même sur les stands à la fin de l’été, de belles figues pour toutes sortes de préparations.
Elles sont consommées fraîches ou séchées, servi en début ou fin de repas. Gouteuses et pleines de vitamines, autrefois, il se disait : « pane biancu e fichi maturi, ch'ella dura » soit littéralement « pain blanc et figues mûres, qui dure ». La figue comme la châtaigne à son histoire sur l’île de beauté, plus discrète, de nombreuses familles s’en souviennent encore aujourd’hui.