Corte : Une Ville Incontournable de la Corse

Corte est une ville magnifique et chaleureuse du Centre Corse. Avec de plus de 7000 habitants et 4700 étudiants, Corte a su conserver son caractère authentique tout en apportant une atmosphère fraîche et dynamique. Situé idéalement au cœur de la montagne et non loin de la mer, Corte est le lieu idéal pour pratiquer de nombreuses activités de pleine nature, culturelles et sportives comme la randonnée, le trail, le VTT, le canyoning, le rafting, l'escalade ou encore les ballades en mer...

Vous apprécierez de vous promener dans les ruelles étroites de la ville, ou vous trouverez de nombreux lieux à visiter tel que " la citadelle de Corte ", " le musée de la Corse ", " le belvédère " et " la chapelle Sainte-Croix "... Corte est aussi un lieu réputé pour sa gastronomie et ses animations, notamment sur la place Paoli et Gaffori, où vous retrouverez de nombreux bars et restaurants. Entre tradition et modernité, cette ville propose une qualité de vie exceptionnelle.

Articles récents

Lac de Capitello (Corse)

Par : Dino M. Dans : Corte Corse Vues : 13289
Vous souhaitez vous rendre en Corse ? Vous y êtes déjà ? Ah je sais... Une ballade au Lac de Capitello ! Mais bien sûr, pourquoi n'y ai-je pas pensé avant.

Lac de Melo (Corse)

Par : Dino M. Dans : Corte Corse Vues : 13801
Partez sur les sentiers de la montagne Corse en direction du Lac de Melo et vous êtes certain de passer une belle journée.

Capitale historique et culturelle de la Corse

Corte est une ville qui date de l’Antiquité, contrairement aux villes forteresses de Corse, celle-ci n'est pas située en bord de mer, mais bien au coeur des terres, à égale distance de Bastia et d’Ajaccio. Idéalement placée, elle fut, depuis son origine, l'objet de nombreuses convoitises de la part des occupants successifs de l’île. De ce fait, Corte centre de résistance de toutes les oppressions est frappée par de nombreuses guerres. Pascal Paoli, figure historique, fit de Corte la capitale politique de la Corse indépendante de 1755 à 1769, il fit construire une Université destinée à former la jeunesse Corse, un hôtel des monnaies et une imprimerie nationale. Ce n'est que sous l'occupation de Louis XV (1769) que Corte perdu son statut. Ainsi jusqu'au 20ème siècle, la ville dut se contenter d’être une sous-préfecture, une place militaire et une ville de garnison. Cependant, depuis 1981, l’implantation de l’Université de Corse, du Grand Musée de la Corse et de quelques autres organismes officiels, ont permis à la ville de se développer.