Catégories

Nouveaux produits

Informations

Promotions

Gorges de la Restonica (Corte)

Publié le : 08/11/2019 15:51:31
Catégories : La Ville de Corte Rss feed

Gorges de la Restonica (Corte)

Les gorges de la Restonica sont situées au coeur du Parc Naturel Régional en haute Corse. Classée grand site national, la vallée de la Restonica est le paradis sur terre pour les randonneurs et les amoureux de la nature. On n'y aperçoit de nombreuses espèces sauvages protégées (pigeon des roches, aigle royal...) Et le paysage est à vous couper le souffle. Mais pas que ! On n'y trouve également deux des plus célèbres lacs de l'île réputées pour leur beauté, le Lac Mélo d'un vert émeraude (qui fait rêver) et le Lac Capitello, d'un bleu profond et intense ! Entre les magnifiques points de vue, la forêt environnante et les piscines naturelles, les gorges de la Restonica est le lieu idéal pour profiter de vos vacances et découvrir les environs de Corte. Je vous en dis pas plus et vous invite à venir découvrir ce lieu emblématique de Corse.

La Restonica : l'une des plus belles de Corse

La Restonica est une rivière qui prend sa source au lac de Melo (1710 m d’altitude) et s'étend sur 18km avant de rejoindre le Tavignano à Corte. Les piscines naturelles de cette rivière sont très prisées des baigneurs en raison de son eau pure et transparente, elles font partie des plus belles de Corse. Certains endroits vous permettent d'éviter les touristes et de se baigner à l'ombre. Elle n’est pas belle la vie !

Randonnée dans les gorges de la Restonica (Lac Mélo - Lac Capitello)

Allez ! C’est parti, on s'équipe ! Chaussez vos chaussures de randonnées, préparez votre sac à dos, de l'eau, de quoi vous restaurer, des bâtons au besoin et prévoyez de quoi vous couvrir. Par contre attendez-vous à du monde en haute saison, c'est un lieu réputé qui attire beaucoup de touristes, il faut donc démarrer le plus tôt possible, avant 9h de préférence, mais sincèrement le jeu en vaut la chandelle. Si vous souhaitez effectuer une randonnée dans les gorges de la Restonica, il est vivement conseillé de passer par le Lac Mélo jusqu'au Lac Capitello, nous recommandons donc le parcours de l'application de Visorando (Liens en fin d'article). Attention tout de même, cette randonnée peut se révéler difficile pour certaines personnes. Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée.

Départ: Parking de la bergerie de Grottelle (payant)
Durée moyenne : 4h30 à 5h
Distance : ≈7km
Difficulté : Moyenne à difficile
Commune : Corte (20250)

Application Visorando recommandée

L'application Visorando permet de se servir de son smartphone ou de sa tablette comme d'un GPS de randonnée.

Pour finir je vous souhaite une bonne journée ou une bonne soirée et vous invite à venir découvrir Corte. N'oubliez pas de nous rendre visite au 5 Place Paoli 20250 Corte. Et pour les amoureux de la Corse les plus impatients, notre boutique en ligne propose de nombreux produits Corses fabriqués

Partager ce contenu

Vous devez être inscrit

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

PayPal