Catégories

Informations

Promotions

Nouveaux produits

Canistrelli, des galettes pour les très gourmands

Publié le : 20/09/2015 10:31:44
Catégories : Gastronomie Corse Rss feed

Canistrelli, des galettes pour les très gourmands

La Biscuiterie d’Afa vous présente ses délicieux biscuits traditionnels corses (Canistrelli).

Venez découvrir  une large gamme de Canistrelli et de gâteaux corses aux goûts d’hier et aux parfums d’aujourd’hui.

Alors faites-vous plaisir ... ou faites plaisir !
Choississez et envoyez vos cadeaux gourmands à qui vous voulez et ou vous voulez.


Il s’apprécie avec simplicité comme tout biscuit sec, ou trempé le temps d’un instant dans votre boisson préférée.
En le dégustant, vous trouverez chaque jour, les saveurs de la Corse authentique.

Lorsqu’on songe à la Corse et à la diversité de ses spécialités gastronomiques régionales, on pense immanquablement aux fromages corses, élaborés à base de lait de brebis ou de chèvre, aux fameuses charcuteries corses, comme le prisuttu (jambon cru), le salamu (saucisse fumée), la coppa (échine), le lonzu (filet), la salsiccia (saucisson épicé) et le fameux figatelli (saucisse de foie).

Les vins corses, issus des cépages nobles que sont le sciaccarellu, le niellucciu et le vermentinu, sont également emblématiques de l’île, de même que les bières typiques aromatisées à la châtaigne ou aux herbes du maquis corse.

Mais la Corse recèle également nombre de saveurs sucrées inimitables, comme le nougat corse, qui peut être agrémenté de miel, d’amandes, de cédrat, de clémentine, de châtaigne ou de figue ; les miels et confitures de l’île de beauté sont également les témoins de la richesse de la flore corse. Mais chaque maison corse conserve toujours, pour tous les gourmands ou les amis de passage, une boîte de canistrelli , les biscuits corses que chacun partage depuis l’enfance.

Ces canistrelli , biscuits secs uniques parfois à la farine de châtaigne, peuvent être nature ou bien aromatisés au citron, à l’anis, aux amandes ou au vin blanc, ou agrémentés de pépites de chocolat. Ces biscuits secs peuvent être croqués en toute occasion, au petit-déjeuner, au goûter, ou bien en fin de repas, trempés dans le thé, le café ou même un verre d’alcool.

Traditionnellement issus des régions corses dans lesquelles on cultivait les amandes, les canistrelli tiennent leur délicieux croquant d’un procédé de fabrication unique ; en effet, ils sont cuits une première fois sous forme de pains allongés, et ils sont ensuite tranchés en petits biscuits corse pour subir une seconde cuisson. C’est cette étape supplémentaire qui confère aux canistrelli leur consistance et leur croquant uniques.

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

PayPal