Filtrer par

Contenance

Contenance

Liqueurs de Châtaigne Corse

La liqueur de châtaigne est une boisson incontournable de notre île de beauté. Si vous aimez la châtaigne et la liqueur, vous allez fondre de plaisir ! À la fois délicate et sucrée, elle est très appréciée en apéritifs, en cocktails et dans la réalisation de desserts.

Choisissez votre liqueur de châtaigne corse parmi notre sélection :

Filtres actifs :

Des idées de dégustation

La liqueur de châtaigne se boit tout simplement pur, directement sur de la glace dans un verre à digestif. Vous pouvez également en ajouter une petite dose à votre verre de vin blanc ou à votre coupe de champagne. Concernant les cocktails, il y en a un que j'apprécie particulièrement, c'est un mélange de liqueur de châtaigne, de vodka, de crème d'abricot, de jus de citron et de cerise, c'est un délice ! Elle se marie aussi parfaitement au parfum de la pomme donc n'hésite pas à l'utilisée en pâtisserie. Un dernier conseil, essayer les crêpes à la farine et liqueur de châtaigne, je n'en dirai pas plus.

La liqueur de châtaigne du domaine Orsini

Fruitée, douce et délicate, la liqueur de châtaigne du domaine Orsini surprend par parfum subtil et intense. Réalisées à partir de châtaigne Corse, elle est élaborée artisanalement à Calenzana d'après d'anciennes recettes toujours aussi originales. La liqueur de châtaigne Corse Orsini est donc le résultat de la qualité d'une terre, d’une passion et d’une tradition… et d’un long travail de macération. Rappelons que le domaine a reçu déjà plusieurs médailles au concours agricole de Paris et fait désormais partie des meilleurs producteurs de vins et de liqueurs corses.

La châtaigne et la Corse

D'après un célèbre proverbe Corse, il est dit : "A chì un ni hà, un ni mangna. Sé tu voli a farina Va à coglia a castagna" / "Celui qui n’a rien ne mange pas. Si tu veux de la farine, va cueillir des châtaignes". En effet, la châtaigne à été pendant longtemps l’aliment de base du peuple Corse, appelé communément "l'arbre à pain", Pasquale Paoli le disait lui-même : "Tant que nous aurons des châtaignes, nous aurons du pain".