Cap Corse Mattei

Nouveaux produits

Informations

Promotions

Cap Corse Mattei

Le Cap Corse Mattei est une spécialité des apéritifs corses. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Cap Corse Mattei Rouge ou Blanc

Le Cap Corse Mattei, apéritif légendaire de l'île, est un vin élégant et délicat, un équilibre subtil entre amertume et douceur du maquis. La recette de ce vin est bien évidemmen...

Le Cap Corse Mattei est une spécialité des apéritifs corses. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Cap Corse Mattei Rouge ou Blanc

Le Cap Corse Mattei, apéritif légendaire de l'île, est un vin élégant et délicat, un équilibre subtil entre amertume et douceur du maquis. La recette de ce vin est bien évidemment secrètement conservée, il est élaboré à partir de mistelle Corse, d'oranges, de plantes aromatiques et de quinquina. Si vous n'avez jamais eu l'occasion de goûter, c'est l'occasion rêvée, l'authentique Cap Corse Mattei prendra dès demain matin la direction de votre domicile.

Déguster le Cap Corse Mattei

Il est à déguster sec ou sur glace avec un zest d'orange pour le rouge ou de citron pour le blanc. C'est de cette façon que cet apéritif vous révélera tous ces arômes. Il est également possible de réaliser le célèbre cocktail Capo'Spritz, un mélange de Cap Corse Mattei rouge ou blanc, de muscat pétillant et d'une rondelle d'orange ou de citron.

À propos du Cap Corse Mattei

Produit emblématique de la marque MATTEI, le Cap Corse a été créé en 1872 par Louis-Napoléon Mattei. Cette époque coloniale lui sera profitable puisqu'il pourra facilement exporter ses produits sur les marchés internationaux. Louis-Napoléon Mattei décède en 1907, l'entreprise sera ensuite développée par son neveu François Mattei. 

 

Il créa une multitude d’objets publicitaires à l’effigie du Cap Corse Mattei que nous connaissons tous (cendriers, jeux de carte, cruche…). Il continuera son ascension en plaçant son produit sur différents supports de communication, notamment dans le film César de Marcel Pagnol en 1936. François Mattei décède en 1967. L’entreprise fait faillite en 1977 et après liquidation elle est reprise en 1981 par la SOVICAP.

 

En 2016, 3 entrepreneurs corses rachètent la marque et créent « La Distillerie ». Déjà primé à de nombreuses reprises par le passé, en 2017, L.N. Mattei est de nouveau récompensé pour l’excellence du Cap Corse Mattei. Il a été sélectionné par une tribune de mixologues de renommée internationale pour figurer parmi les 100 meilleures innovations de l’année. Le retour du Cap Corse Mattei sur la scène internationale se présente sous les meilleurs auspices. La reconquête est en route !

 

Rejoignez-nous sur Facebook pour connaître les nouveautés, les événements et partager avec une communauté amoureuse de la Corse! Merci à tous! CorseBoutique, les saveurs de la Corse Authentique !

plus de

Cap Corse Mattei Il y a 1 produit.

Affichage 1 - 1 sur 1 article