Confiture de Figues

Nouveaux produits

Informations

Promotions

Confiture de Figues

Confiture de Figues Corse

La confiture de figues, qu’elle soit entière, blanche, de barbarie, aux noix, aux noisettes ou aux pignons de pin, c'est tout simplement un bonheur pour les papilles. Aussi douce que savoureuse, la confiture de figues Corse est la garantie d'un magnifique petit déjeuner aux saveurs du sud. Les fruits utilisés pour réal...

Confiture de Figues Corse

La confiture de figues, qu’elle soit entière, blanche, de barbarie, aux noix, aux noisettes ou aux pignons de pin, c'est tout simplement un bonheur pour les papilles. Aussi douce que savoureuse, la confiture de figues Corse est la garantie d'un magnifique petit déjeuner aux saveurs du sud. Les fruits utilisés pour réaliser ces confitures sont sélectionnées parmi les plus beaux et les plus murs afin de restituer ce goût unique et d'obtenir une confiture de figues d'exception.

Des délicieuses façons de la déguster

La confiture de figues est généralement déguster comme toute confiture, au déjeuner, au goûter, sur une tranche de pain, avec un yaourt ou sur des crêpes... Elle est également un excellent choix de qualité pour déguster votre foie gras, du fromage de chèvre ou de brebis. Elle se marie également très bien avec la viande blanche, j'ai testé une recette de poulet à la confiture de figues, c'est un délice !

Le soleil, la figue et la confiture

Comme vous devez le savoir, le climat est la clé pour obtenir un fruit exceptionnellement riche de saveur, de plus, la variété utilisée lors de la réalisation d'une confiture aura un impact gustatif. C'est pour cela que la Corse est reconnu à travers le monde, non pas seulement pour son savoir-faire et sa tradition mais bien évidemment pour la qualité de ces produits. La confiture de figues réalisée par nos passionnés, j'ai nommé Charles Antona et Tony Orsini, est l'assurance d'un produit authentique certifié par les insulaires.

Le figuier aussi emblématique que la vigne

Le figuier est un arbre fruitier qui donne des « fruits » comestibles appelés figues. Il mesure généralement 3 à 4 mètres de haut et peut vivre jusqu'à 300 ans. La floraison du figuier a lieu au printemps et en été, mais les fleurs sont invisibles. La pollinisation du figuier est donc un peu spécial, c'est ici qu'intervient la "guêpe du figuier". Pour résumé rapidement, la guêpe femelle s’introduit dans les figues mâles pour y déposer ses larves. Une fois entrée, la guêpe ne peut en effet plus sortir et va donc mourir pour laisser les larves poursuivre le cycle. C'est ainsi que la boucle se voit bouclée et que la pollinisation des figues devient possible. Intéressant, non ?

La figue de Corse

La figue, fruit du figuier n'est pas réellement un fruit au sens botanique du terme. Il existe des figues de différentes couleurs et différentes saveurs: blanches, noires, rouges, violettes, ou encore bicolores. La figue se consomme fraîche ou sèche. Oscillant entre saveurs acidulées ou plus douces, sa chair est rafraîchissante et onctueuse. À savoir que la figue est riche en fibres, glucides et en protéines. C'est un fruit nourrissant et facile à digérer. 

Rejoignez-nous sur Facebook pour connaître les nouveautés, les événements et partager avec une communauté amoureuse de la Corse! Merci à tous! CorseBoutique, les saveurs de la Corse Authentique !

plus de

Confiture de Figues Il y a 9 produits.

Affichage 1 - 9 sur 9 articles