Confiture de Cédrat

Nouveaux produits

Informations

Promotions

Confiture de Cédrat

Confiture de cédrat Corse

Hummmm ! Une bonne confiture de cédrat pour le petit dèj ! Ça vous dit ? Un goût délicat, une amertume subtile, un arôme intense, cette confiture à tout pour vous surprendre et vous faire voyager sous le soleil de Corse. Les fruits utilisés sont sélectionnées parmi les plus beaux et les plus murs afin de restituer ce g...

Confiture de cédrat Corse

Hummmm ! Une bonne confiture de cédrat pour le petit dèj ! Ça vous dit ? Un goût délicat, une amertume subtile, un arôme intense, cette confiture à tout pour vous surprendre et vous faire voyager sous le soleil de Corse. Les fruits utilisés sont sélectionnées parmi les plus beaux et les plus murs afin de restituer ce goût unique et d'obtenir une confiture de cédrat d'exception.

Des délicieuses façons de la déguster

La confiture de cédrat est généralement déguster sur une généreuse tranche de pain grillé au petit-déjeuner. Oui, mais pas que ! Elle peut être dégustée en dessert, par exemple, en accompagnement de glace à la vanille, d'un yaourt nature ou d'un cheesecake. Vous pouvez également l'utiliser pour la réalisation de vos pâtisseries, fond de tarte, muffins et nappage de gâteaux. Je rajouterais que l’association du fromage corse (brebis ou chèvre) et de la confiture de cédrat est un plaisir pour mes papilles, mais ça c'est perso.

Le soleil, le cédrat et la confiture

Comme vous devez le savoir, le climat est la clé pour obtenir un fruit exceptionnellement riche de saveur, de plus, la variété utilisée lors de la réalisation d'une confiture aura un impact gustatif. C'est pour cela que la Corse est reconnu à travers le monde, non pas seulement pour son savoir-faire et sa tradition mais bien évidemment pour la qualité de ces produits. La confiture de cédrat réalisée par nos passionnés, j'ai nommé Charles Antona et Tony Orsini, est l'assurance d'un produit authentique certifié par les insulaires.

Plus qu'un fruit, un trésor Corse

Le cédrat, fruit du cédratier, est un agrume célèbre en Corse qui ressemble à un gros citron. Contrairement aux autres fruits, ce que l'on aime particulièrement chez lui, ce n'est pas sa pulpe mais sa peau. En effet, le cédrat ne contient que très peu de pulpe et ne produit pas de jus, ce fruit est immangeable s’il n’est pas transformé, on l'utilise donc principalement en pâtisserie. Pouvant mesurer jusqu'à 20 cm de long et atteindre un poids de 3 kg, le cédrat est surtout consommé confit, en confiture, en pâtes de fruits ou en liqueur. À savoir que le cédrat corse est connu pour être plus doux (moins acide) que ses congénères.


Rejoignez-nous sur Facebook pour connaître les nouveautés, les événements et partager avec une communauté amoureuse de la Corse! Merci à tous! CorseBoutique, les saveurs de la Corse Authentique!

plus de

Confiture de Cédrat Il y a 2 produits.

Affichage 1 - 2 sur 2 articles