Liqueur de Myrte

Informations

Promotions

Liqueur de Myrte

Les liqueurs de myrte sont une spécialité des liqueurs corses. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Liqueur de myrte Corse

Une petite myrte* ? S'il vous plaît, ne dites pas non ! Maintenant que vous êtes là, vous prendrez bien un petit digestif tout de même ! Eh oui, bienvenue en Corse, là où la liqueur de ...

Les liqueurs de myrte sont une spécialité des liqueurs corses. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Liqueur de myrte Corse

Une petite myrte* ? S'il vous plaît, ne dites pas non ! Maintenant que vous êtes là, vous prendrez bien un petit digestif tout de même ! Eh oui, bienvenue en Corse, là où la liqueur de myrte est à l'honneur en fin de repas. Bien plus qu'une tradition, la liqueur de myrte figure parmi les indispensables des digestifs des tables corses. C'est une liqueur aux arômes fruités et parfumés qui se termine par une note astringente en fin de bouche. Elle se boit généralement fraîche ou glacée, en digestif ou en apéritif.

La liqueur de myrte du domaine Orsini

Très fruitée, authentique et délicate, la liqueur de myrte du domaine Orsini surprend par son goût incomparable. Réalisées à partir de baies de myrte cueillies sur les coteaux de Calenzana (Corse), elle est élaborée artisanalement d'après d'anciennes recettes toujours aussi originales. La liqueur de myrte Corse Orsini est donc le résultat de la qualité d'une terre, d’une passion et d’une tradition… et d’un long travail de macération. Rappelons que le domaine a reçu déjà plusieurs médailles au concours agricole de Paris et fait désormais partie des meilleurs producteurs de vins et de liqueurs corses.

Une liqueur familiale

La liqueur de myrte est une tradition de longue date en Corse. Depuis le 19ème siècle, les familles Corses élaborent leur propre liqueur de myrte pour leur consommation personnelle, d’où la variété des techniques employées. Cependant les ingrédients restent les mêmes, de l’eau, de l’eau-de-vie dans lesquels on faisait macérer les baies en ajoutant du sucre et/ou du miel.

 

* Le myrte est un arbuste répandu dans les régions méditerranéennes, ses baies sont violettes et ses feuilles ont une odeur qui se rapproche du romarin, parfaite pour aromatiser les plats.

 

Rejoignez-nous sur Facebook pour connaître les nouveautés, les événements et partager avec une communauté amoureuse de la Corse! Merci à tous! CorseBoutique, les saveurs de la Corse Authentique !

plus de

Liqueur de Myrte Il y a 2 produits.

Affichage 1 - 2 sur 2 articles