Confitures de Corse

Nouveaux produits

Informations

Promotions

Confitures de Corse

 

Les confitures de corse sont une spécialité des produits corses.

Confitures et gelées de tradition Corse

Nos confitures sont préparées avec des fruits soigneusement sélectionnés, sucrés et bien mûrs. Ils sont ensuite cuits selon les recettes traditionnelles corses afin de préserver leurs qualités exceptionnelles et d’élaboré des confitures ...

 

Les confitures de corse sont une spécialité des produits corses.

Confitures et gelées de tradition Corse

Nos confitures sont préparées avec des fruits soigneusement sélectionnés, sucrés et bien mûrs. Ils sont ensuite cuits selon les recettes traditionnelles corses afin de préserver leurs qualités exceptionnelles et d’élaboré des confitures savoureuses et pleines de gourmandises. Découvrez sans plus attendre la gelée ou la confiture corse extra « Orsini » et « Charles Antona ».

Les spécialités de Minnà

Minnà signifie « Grand-mère » en Corse, ce sont des confitures issu de l’agriculture biologique sans colorants, sans conservateurs ni arômes artificiels, nous rappelant les saveurs des confitures d’antan.

Gelée d’arbouse et de myrte

Spécialités des régions méditerranéennes, nos gelées d’arbouse et de myrte sont préparées à base de baies sauvage du maquis et de la forêt Corse. Elles accompagneront délicieusement toutes vos tartines du petit-déjeuner ainsi que la réalisation de vos tartes aux fruits. L’Arbousier et le Myrte sont aussi connus pour leurs vertus thérapeutiques.

 

Arbousier : Appelé également l’arbre à fraises, fruits très appréciés pour leurs douceur, riche en vitamine C.

Myrte : Petit arbuste méditerranéen, fruits aux saveurs de genévrier et feuilles à l’odeur de romarin.

 

Rejoignez-nous sur Facebook pour connaître les nouveautés, les événements et partager avec une communauté amoureuse de la Corse!

Merci à tous! CorseBoutique, les saveurs de la Corse Authentique!

plus de

Confitures de Corse Il y a 26 produits.

Sous-catégories

  • Confiture de Cédrat

    Confiture de cédrat Corse

    Hummmm ! Une bonne confiture de cédrat pour le petit dèj ! Ça vous dit ? Un goût délicat, une amertume subtile, un arôme intense, cette confiture à tout pour vous surprendre et vous faire voyager sous le soleil de Corse. Les fruits utilisés sont sélectionnées parmi les plus beaux et les plus murs afin de restituer ce goût unique et d'obtenir une confiture de cédrat d'exception.

    Des délicieuses façons de la déguster

    La confiture de cédrat est généralement déguster sur une généreuse tranche de pain grillé au petit-déjeuner. Oui, mais pas que ! Elle peut être dégustée en dessert, par exemple, en accompagnement de glace à la vanille, d'un yaourt nature ou d'un cheesecake. Vous pouvez également l'utiliser pour la réalisation de vos pâtisseries, fond de tarte, muffins et nappage de gâteaux. Je rajouterais que l’association du fromage corse (brebis ou chèvre) et de la confiture de cédrat est un plaisir pour mes papilles, mais ça c'est perso.

    Le soleil, le cédrat et la confiture

    Comme vous devez le savoir, le climat est la clé pour obtenir un fruit exceptionnellement riche de saveur, de plus, la variété utilisée lors de la réalisation d'une confiture aura un impact gustatif. C'est pour cela que la Corse est reconnu à travers le monde, non pas seulement pour son savoir-faire et sa tradition mais bien évidemment pour la qualité de ces produits. La confiture de cédrat réalisée par nos passionnés, j'ai nommé Charles Antona et Tony Orsini, est l'assurance d'un produit authentique certifié par les insulaires.

    Plus qu'un fruit, un trésor Corse

    Le cédrat, fruit du cédratier, est un agrume célèbre en Corse qui ressemble à un gros citron. Contrairement aux autres fruits, ce que l'on aime particulièrement chez lui, ce n'est pas sa pulpe mais sa peau. En effet, le cédrat ne contient que très peu de pulpe et ne produit pas de jus, ce fruit est immangeable s’il n’est pas transformé, on l'utilise donc principalement en pâtisserie. Pouvant mesurer jusqu'à 20 cm de long et atteindre un poids de 3 kg, le cédrat est surtout consommé confit, en confiture, en pâtes de fruits ou en liqueur. À savoir que le cédrat corse est connu pour être plus doux (moins acide) que ses congénères.


    Rejoignez-nous sur Facebook pour connaître les nouveautés, les événements et partager avec une communauté amoureuse de la Corse! Merci à tous! CorseBoutique, les saveurs de la Corse Authentique!

  • Confiture et Gelée...

    Confiture et Gelée d'arbouse Corse 

    Que ce soit de la confiture d'arbouse ou de la gelée d'arbouse, c'est un vrai délice au goût subtil, délicat et sucré. Certaines personnes préfèrent la gelée à la confiture parce qu’ils n’apprécient pas les petits pépins de l'arbouse. Quoi qu'il en soit, les pots de confiture et de gelée disparaissent très vite à la maison, donc il ne faut surtout pas laisser le pot sur la table en tournant le dos aux enfants car ils en raffolent. Les fruits utilisés pour réaliser ces confitures sont sélectionnées parmi les plus beaux et les plus murs afin de restituer ce goût unique et d'obtenir une gelée ou une confiture d'arbouse d'exception.

    Des délicieuses façons de la déguster

    La confiture ou la gelée d'arbouse corse est généralement déguster au petit déjeuner sur une généreuse tranche de gâteau moelleux, une brioche ou sur un pain de campagne frais ou toasté. On peut l'a dégusté également lors du goûter, avec des crêpes, pancakes ou pain perdu, mais avec modération. Il existe même de nombreuses recettes de gâteaux utilisant la confiture comme ingrédient. Après bien évidemment ce sont quelques idées, tout est possible avec de la gelée ou de la confiture d'arbouse, du moment qu'on se régale. Pour terminer sur la dégustation, je vous conseille d'essayer avec du fromage corse (chèvre ou brebis), une très bonne découverte pour ma part.

    Le soleil, l'arbouse et la confiture 

    Comme vous devez le savoir, le climat est la clé pour obtenir un fruit exceptionnellement riche de saveur, de plus, la variété utilisée lors de la réalisation d'une confiture aura un impact gustatif. C'est pour cela que la Corse est reconnu à travers le monde, non pas seulement pour son savoir-faire et sa tradition mais bien évidemment pour la qualité de ces produits. La gelée ou la confiture d'arbouse réalisée par notre passionné, j'ai nommé Charles Antona, est l'assurance d'un produit authentique certifié par les insulaires.

    L'arbouse, le fruit de l'arbre à fraise

    L'arbouse, fruit de l'arbousier, est une jolie baie célèbre en Corse, elle ressemble très clairement à une fraise ou à litchi par sa forme, sa taille, sa couleur et ses petites pointes. Sa chair est molle et farineuse et contient beaucoup de petits pépins. On consomme l'arbouse crue, cuite ou fermentée. Elle a un gout sucré et un peu acidulé, mais par manque de puissance en bouche elle est plutôt consommée transformé et principalement en confiture ou en gelée. À savoir que l'arbouse est excellente pour la santé, c'est un fruit antioxydant et riche en vitamine C.


    Rejoignez-nous sur Facebook pour connaître les nouveautés, les événements et partager avec une communauté amoureuse de la Corse! Merci à tous! CorseBoutique, les saveurs de la Corse Authentique!

  • Confiture de Châtaigne

    Confiture de Châtaigne Corse

    La confiture de châtaigne fabriquée en Corse, délicieusement douce et parfumé, onctueuse et gourmande, l'authenticité même des saveurs d'antan. Elle rendra nostalgique tous ceux qui ont connu l'époque des châtaignes grillés sur le poil, eh oui, souvenir d'enfance quand tu nous tiens ! Les châtaignes utilisées sont sélectionnées parmi les plus belles afin de restituer ce goût unique et d'obtenir une confiture de châtaigne d'exception.

    Des délicieuses façons de la déguster

    La confiture de châtaigne est généralement déguster comme toute confiture, au déjeuner, au goûter, sur une tranche de pain, dans un yaourt ou sur des crêpes... Il existe cependant quelques recettes intéressantes avec la confiture de châtaigne : le gâteau français qu'on appelle "L'ardéchois", la fameuse crème glacée maison, ou encore la bûche de noël. Elle se marie également très bien avec le chocolat noir, j'ai testé les macarons chocolat à la confiture de châtaigne, c'est un délice !

    Le soleil, la châtaigne et la confiture

    Comme vous devez le savoir, le climat, la terre et l'espace permettent aux châtaigniers de se développer correctement. De plus, la variété utilisée est la clé pour une bonne confiture de châtaigne. C'est pour cela que la Corse est reconnu à travers le monde, non pas seulement pour son savoir-faire et sa tradition mais bien évidemment pour la qualité de ces produits. La confiture de châtaigne réalisée par notre passionné, j'ai nommé Tony Orsini, est l'assurance d'un produit authentique certifié par les insulaires.

    Le châtaignier Corse

    Le châtaignier appartient à l'espèce "Castanea Sativa", il peut mesurer jusqu'à 30 m de haut et peut atteindre l'âge de 500 ans. La floraison se déroule aux mois de mai et de juin et la pollinisation se déroule de juin à juillet. Après fécondation, la fleur femelle se transforme en fruit contenu dans une enveloppe appelée bogue. Un fruit peut contenir une ou plusieurs graines, en général deux. Dans le premier cas, le fruit sera appelé marron et dans le second cas châtaigne.

    La châtaigne et la Corse

    D'après un célèbre proverbe Corse, il est dit : " A chì un ni hà, un ni mangna. Sé tu voli a farina Va à coglia a castagna " / " Celui qui n’a rien ne mange pas. Si tu veux de la farine, va cueillir des châtaignes. " En effet, la châtaigne a été pendant longtemps l’aliment de base du peuple Corse, appelé communément "l'arbre à pain", Pasquale Paoli le disait lui-même : " Tant que nous aurons des châtaignes, nous aurons du pain ". Le châtaigner gardera donc une importance capitale en termes d'alimentation et de construction Jusqu'au début du 20ème siècle. Mais à partir de la première guerre mondiale, les exploitations traditionnelles commence à être abandonnées pour le commerce du bois. De ce fait, la Corse perdu plus de la moitié de ses forêts de châtaigniers en 25 ans. Puis c'est l'abandon du commerce du bois, ce qui permit aux forêts de se reconstituer, et à partir des années 70, la culture des châtaignes redémarre. Depuis 2006, la farine de châtaigne corse est protégée par une appellation d’origine contrôlée (AOC) et depuis 2010 par une appellation d'origine protégée (AOP) au niveau de l'Union européenne. Je terminerai par une citation : "La Corse est à l'image de la châtaigne, indispensable, immortelle et pleine de saveurs". 

    Rejoignez-nous sur Facebook pour connaître les nouveautés, les événements et partager avec une communauté amoureuse de la Corse! Merci à tous! CorseBoutique, les saveurs de la Corse Authentique !

  • Confiture de Figues

    Confiture de Figues Corse

    La confiture de figues, qu’elle soit entière, blanche, de barbarie, aux noix, aux noisettes ou aux pignons de pin, c'est tout simplement un bonheur pour les papilles. Aussi douce que savoureuse, la confiture de figues Corse est la garantie d'un magnifique petit déjeuner aux saveurs du sud. Les fruits utilisés pour réaliser ces confitures sont sélectionnées parmi les plus beaux et les plus murs afin de restituer ce goût unique et d'obtenir une confiture de figues d'exception.

    Des délicieuses façons de la déguster

    La confiture de figues est généralement déguster comme toute confiture, au déjeuner, au goûter, sur une tranche de pain, avec un yaourt ou sur des crêpes... Elle est également un excellent choix de qualité pour déguster votre foie gras, du fromage de chèvre ou de brebis. Elle se marie également très bien avec la viande blanche, j'ai testé une recette de poulet à la confiture de figues, c'est un délice !

    Le soleil, la figue et la confiture

    Comme vous devez le savoir, le climat est la clé pour obtenir un fruit exceptionnellement riche de saveur, de plus, la variété utilisée lors de la réalisation d'une confiture aura un impact gustatif. C'est pour cela que la Corse est reconnu à travers le monde, non pas seulement pour son savoir-faire et sa tradition mais bien évidemment pour la qualité de ces produits. La confiture de figues réalisée par nos passionnés, j'ai nommé Charles Antona et Tony Orsini, est l'assurance d'un produit authentique certifié par les insulaires.

    Le figuier aussi emblématique que la vigne

    Le figuier est un arbre fruitier qui donne des « fruits » comestibles appelés figues. Il mesure généralement 3 à 4 mètres de haut et peut vivre jusqu'à 300 ans. La floraison du figuier a lieu au printemps et en été, mais les fleurs sont invisibles. La pollinisation du figuier est donc un peu spécial, c'est ici qu'intervient la "guêpe du figuier". Pour résumé rapidement, la guêpe femelle s’introduit dans les figues mâles pour y déposer ses larves. Une fois entrée, la guêpe ne peut en effet plus sortir et va donc mourir pour laisser les larves poursuivre le cycle. C'est ainsi que la boucle se voit bouclée et que la pollinisation des figues devient possible. Intéressant, non ?

    La figue de Corse

    La figue, fruit du figuier n'est pas réellement un fruit au sens botanique du terme. Il existe des figues de différentes couleurs et différentes saveurs: blanches, noires, rouges, violettes, ou encore bicolores. La figue se consomme fraîche ou sèche. Oscillant entre saveurs acidulées ou plus douces, sa chair est rafraîchissante et onctueuse. À savoir que la figue est riche en fibres, glucides et en protéines. C'est un fruit nourrissant et facile à digérer. 

    Rejoignez-nous sur Facebook pour connaître les nouveautés, les événements et partager avec une communauté amoureuse de la Corse! Merci à tous! CorseBoutique, les saveurs de la Corse Authentique !

  • Confiture de Clémentine

    Confiture de clémentine Corse

    La confiture de clémentine extra de Corse est unique, une qualité gustative à la hauteur de sa réputation. C'est la confiture par excellence, douce, fruité, avec une touche d'acidité, capable de séduire les palais les plus exigeant. Les fruits utilisés pour réaliser ces confitures sont sélectionnées parmi les plus beaux et les plus murs afin de restituer ce goût unique et d'obtenir une confiture de clémentine d'exception.

    Des délicieuses façons de la déguster

    La confiture de clémentine est délicieuse avec un yaourt ou du fromage blanc, comme nappage d'une panna cotta, sur des crêpes ou tout simplement sur une tranche de pain. Elle est également un excellent choix de qualité pour déguster votre foie gras, du fromage de chèvre ou de brebis. Après bien évidemment ce sont quelques idées, tout est possible avec la confiture de clémentine, du moment qu'on se régale.

    Le soleil, la clémentine et la confiture

    Comme vous devez le savoir, le climat est la clé pour obtenir un fruit exceptionnellement riche de saveur, de plus, la variété utilisée lors de la réalisation d'une confiture aura un impact gustatif. C'est pour cela que la Corse est reconnu à travers le monde, non pas seulement pour son savoir-faire et sa tradition mais bien évidemment pour la qualité de ces produits. La confiture de clémentine réalisée par nos passionnés, j'ai nommé Charles Antona et Tony Orsini, est l'assurance d'un produit authentique certifié par les insulaires.

    Le clémentinier, un hybride méditerranéen

    Le clémentinier est un arbuste issu d'une hybridation entre un mandarinier et un oranger. Il mesure 3 à 4 mètres de haut et sa durée de vie est d’environ 40 ans. La floraison du clémentinier à lieu en mars-avril et les fruits sont à cueillir dès maturité d’octobre à mars.

    La clémentine de Corse, l’unique clémentine française

    La clémentine corse, fruit du clémentinier, est l’unique clémentine française. En février 2007, elle obtient le label IGP. C'est un fruit juteux avec une peau fine et brillante, sans pépins, au goût délicatement sucré et acidulé. Riche en vitamine C.

    Rejoignez-nous sur Facebook pour connaître les nouveautés, les événements et partager avec une communauté amoureuse de la Corse! Merci à tous! CorseBoutique, les saveurs de la Corse Authentique !

Affichage 1 - 26 sur 26 articles