Pralines de Corse - Fruits Secs Caramélisés

Les pralines corses sont des pralines françaises, de jolies cacahuètes, amandes ou noisettes généreusement enrobées de miel corse AOP afin de donner cette saveur et ce croustillant que l’on aime tellement. Une fois commencé, on ne s’arrête plus.

Choisissez vos pralines corse parmi notre sélection :

Filtres actifs :

La praline française

La praline française a été inventée au 17ème siècle, une confiserie contenant des cacahuètes, des noisettes ou des amandes et du sucre pour la caramélisation. A ne pas confondre avec la praline belge, qui elle, est à base de chocolat. Utilisée en pâtisserie, la praline française permet de réaliser le pralin ou pour former le praliné.

On retrouve également la praline rose qui est apparue au 19ème siècle, une spécialité de la région lyonnaise colorée au colorant alimentaire rose, utilisé pour la fameuse tarte ou brioche à la praline.

La praline revisité par la Corse

Contrairement à la praline classique, nos pralines corses sont caramélisées au sucre et au miel corse AOP, ce qui leur donne ce goût unique. Les cacahuètes, les amandes ou les noisettes sont sélectionnées selon leurs qualités et leurs calibres.

Le miel de Corse, quant à lui, apporte en bouche un arôme suave et une douceur florale. La finesse d’un produit que vous ne trouverez nul par ailleurs. A déguster à tout moment de la journée, mais avec modération.