Produits Régionaux Corses

Informations

 Devenez fan

Devenez fan de notre page Facebook et bénéficiez de 2,00 € de remise !

 Devenez fan

Si vous n'êtes pas connecté à Facebook, veuillez, s'il vous plaît, vous connecter d'abord et ensuite rafraichir cette page avant de cliquer sur le bouton j'aime. Sinon, vous n'obtiendrez pas votre bon de réduction.

Produits Régionaux Corses

Produits Régionnaux Corse 

Produits Régionaux Corses, les meilleurs produits Corses choisi pour vous !

charcuterie Corse

figatelli, figatellu, saucisson corse, saucisse de sanglier, lonzu, panzetta, prisuttu, coppa, compositions, confitures, Canistrelli, miels corses, plats cuisinés, terrines, pâtés, vins corses, Farine de châtaigne Corse, bières Corses.

 Spécialités co...

Produits Régionnaux Corse 

Produits Régionaux Corses, les meilleurs produits Corses choisi pour vous !

charcuterie Corse

figatelli, figatellu, saucisson corse, saucisse de sanglier, lonzu, panzetta, prisuttu, coppa, compositions, confitures, Canistrelli, miels corses, plats cuisinés, terrines, pâtés, vins corses, Farine de châtaigne Corse, bières Corses.

 Spécialités corses à domicile

La Corse s’invite chez vous

La Corse vous manque, vous regrettez ses parfums, ses saveurs, le caractère unique de cette île à la fois sauvage et hospitalière ?

Pourquoi ne pas vous offrir, chez vous, la douceur et l’excellence des goûts de Corse, en invitant à votre table quelques-unes des nombreuses et savoureuses spécialités de la Corse gastronomique et gourmande ?

En effet, grâce à la vente en ligne des meilleurs produits corses, vous pouvez désormais, dès que l’envie vous saisit, savourer de délicieux mets élaborés en Corse… Car l’art culinaire et la gastronomie corses sont particulièrement riches ; vous pouvez vous procurer bien sûr la fameuse charcuterie ou bien les célèbres fromages corses, mais le savoir-faire des artisans corse va bien au-delà.

Parmi les spécialités corses que vous pouvez faire livrer à votre domicile, se trouvent inévitablement tout le panel de la charcuterie corse : figatelli, saucissons, lonzu, panzetta, prisuttu, coppa. Mais il y a également les savoureuses terrines et pâtés de veau ou de sanglier, agrémentés des parfums typiques de la Corse, comme la châtaigne, la figue, les myrtes, les champignons

Cette visite des goûts et arômes corses passe bien sûr par les fameux fromages de chèvre et de brebis, dont la qualité est rendue exceptionnelle par les méthodes et les milieux d’élevage des animaux, dans des pâturages montagneux, sains et exempts de toute pollution.

Mais dans votre voyage au pays des spécialités corses, avez-vous également songé aux autres saveurs uniques de cette île ? Aux desserts et autres douceurs typiques sucrées de Corse, comme le nougat corse, à la châtaigne, aux figues ou aux agrumes, aux subtils flans corses au cédrat, au miel et à la confiture à la pêche de vigne, à la clémentine, à la figue et aux pignons de pin… Sans oublier cette fameuse spécialité corse, les canistrelli, délicieux biscuits nature, au vin blanc, aux amandes ou au citron, douceur à s’offrir en toute occasion.

Détails

Produits Régionaux Corses Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • Charcuterie Corse

    Gastronomie et terroir en Corse

    La corse, excellence en charcuterie

    Originaire de Corse, visiteur charmé par l’île de beauté ou futur hôte impatient de découvrir les merveilles de la nature et du maquis, il vous arrive parfois d’avoir envie de profiter chez vous des inimitables saveurs du terroir corse, des produits régionaux dont seule la gastronomie corse a le secret…

    Quoi de plus agréable, dans la monotonie d’un quotidien où le manque de soleil se fait cruellement sentir, que d’ouvrir un excellent fromage de brebis corse, d’en savourer un morceau sur une tranche de pain frais, et de s’en aller au soleil en fermant les yeux, sentir les herbes du maquis et la caresse du vent méditerranéen ? Et que dire de la variété et de l’excellence de la fameuse

    charcuterie corse produit corse authentique

    ? Comment de ne pas saliver à l’écoute de ces noms évocateurs de tradition, de goûts d’une richesse exceptionnelle :

    • figatelli,
    • lonzu,
    • pancetta,
    • coppa,
    • prisuttu…

    La Corse est traditionnellement productrice d’un grand nombre de variétés de charcuterie, qui conviennent à tous les goûts et à tous les modes de dégustation. Certaines spécialités sont uniques et inimitables, comme les figatelli, saucisses élaborées à base de maigre et de foie de porc, mais surtout de la pièce la plus riche en sang, le foie (le mot « figatellu » contient le mot « fegatu », signifiant foie). Le lonzu, quant à lui, est fort apprécié pour son caractère maigre, car il est prélevé dans le filet du porc ; la coppa, elle, est une charcuterie corse très voisine du lonzu, mais s’en différencie par sa provenance (échine). Et les amateurs de charcuterie corse ne manqueront pas de savourer le fameux prisuttu, jambon sans os corse, qui doit sa saveur unique à sa technique de séchage et aux épices entrant dans la recette de son élaboration, mais surtout à la qualité des cochons corses, musclés et nourris aux châtaignes.

    figatelli, figatellu, saucisson corse, saucisse de sanglier, lonzu, panzetta, prisuttu,coppa

    Pour vous garantir une conservation optimale toutes nos Charcuteries Corses sont emballées sous vide pour le transport

    Charcuterie Corse traditionnelle fabriquée au cœur de la montagne du centre corse. Sur ce site, nous vous proposons de la véritable charcuterie Corse de montagne. D’une qualité irréprochable, elle est fabriquée de façon traditionnelle dans nos ateliers (agréés par la C.E.E.)

    situés au coeur de la Castagniccia Les figatelli, les saucisses (de porc ou de sanglier), la coppa, le lonzu, le prisuttu, la panzetta sont fumés au feu de bois de châtaignier dans le fucone (fumoir traditionnel) en continu pendant trois ou quatre jours, puis mis à sécher plusieurs semaines dans nos caves aérées pour obtenir une maturité idéale.

  • Bières de Corse

    Bières de Corse

    Bière Serena, Bière Colomba, Bière Pietra à la Châtaigne, Bière Pietra Bionda

  • Canistrelli

    Canistrelli Corse

    Découvrez les canistrelli, ces délicieux biscuits corses qui se mangent à n'importe quelle heure.


    Canistrelli corse, Canistrelli pépites de chocolats, aux amandes, au vin blanc, nature, saveur citron, à l’ anis. 

    La Biscuiterie d’Afa vous présente ses délicieux biscuits traditionnels corses (Canistrelli).

    Venez découvrir  une large gamme de Canistrelli et de gâteaux corses aux goûts d’hier et aux parfums d’aujourd’hui.

    Alors faites-vous plaisir ... ou faites plaisir !
    Choississez et envoyez vos cadeaux gourmands à qui vous voulez et ou vous voulez.


    Il s’apprécie avec simplicité comme tout biscuit sec, ou trempé le temps d’un instant dans votre boisson préférée.
    En le dégustant, vous trouverez chaque jour, les saveurs de la Corse authentique.
    Canistrelli pépites de chocolats, Canistrelli aux amandes, Canistrelli au vin blanc, Canistrelli nature, Canistrelli saveur citron, Canistrelli à l’ anis.

  • Fromages Corses

    FROMAGES PIERUCCI

    Au fil des années et grâce à un savoir faire vieux de trois générations, cette entreprise est devenue un des principaux producteur de corse.

    Aujourd’hui la fromagerie Pierucci est une entreprise qui allie modernité et tradition, elle collecte la production de 60 exploitations laitières de la région.

    Par sa situation géographique et son climat la Corse donne à nos élevages une alimentation riche, naturelle et savoureuse.

    Ces facteurs permettent à la Fromagerie Pierucci de mieux répondre aux attentes eet aux besoins des consommateurs.

    Fromages Corses, fromages Corses, fromage de brebis, fromage de chèvre, tomme,

    A pâte dure ou à pâte molle, l’originalité des fromages corses tient aux lait des brebis et des chèvres corses et à leur alimentation dans nos montagnes.
    Les fromages sont affinés parfois 6 ou 8 mois, voir plus...

    Les fromages Corses de chèvre, de brebis, Tomme

    Fromages Corses, les meilleurs produits choisi pour vous !


    L’île aux mille fromages de brebis ou de chèvres.. A l’heure où le fromage fait l’objet de toutes les attentions, la Corse préserve la qualité de ces fromages grâce à une alimentation des brebis et des chèvres exempte de toute pollution et particulièrement saine, le lait ainsi produit est d’une grande richesse et d’une qualité exceptionnelle.

  • Terrine et Pâté...

    Terrine et Pâté fabriqué en Corse


     

    Terrine corse, Terrine de Figatelli, Terrine aux Myrtes, Terrine de Sanglier, Terrine du Berger Brocciu et Menthe, Terrine de Veau Corse, Terrine du Maquis aux champignons, Terrine de Sanglier à l’eau de vie, Terrine de Figatelli à l’eau de vie, Terrine Corsica A la Châtaigne.

    Terrine et Pâté fabriqué en Corse

    Le secret de nos terrines réside dans l’utilisation de spécialités du terroir : des gibiers variés, du figatellu, saucisse fumée à la base de foie de porc, ou du brocciu, fromage frais au lait de brebis bénéficiant d’une "Appellation d’Origine contrôlée". Tout cela est relevé des saveurs les plus caractéristiques de l’île, celles qui faisaient dire a Napoléon: " Je reconnaîtrais mon île les yeux fermés rien qu’a l’odeur du maquis portée sur les flots". Pour toutes nos terrines, 36% de gibier est mis en œuvre, assurant au minimum de 30% de la composition finale. La richesse et la noblesse de ces mélanges, savamment dosés, font des terrines " Charles Antona" une entrée privilégiée qui vous mettra en appétit. Source : SAS Corsica Gastronomia.

  • Les Plats Cuisinés Corse

    Fabriqué en Corse par Corsica Gastronomia.

    Aujourd’hui, soucieux de vous offrir

    le meilleur de la cuisine corse

    , Charles Antona vous propose la nouvelle version de la marque à laquelle il a donné son nom. Confectionnée sans colorant, conservateur ou arôme artificiel, la marque Charles Antona vous assure d’un savoir-faire reconnu, héritage de siècles de tradition culinaire.

    Notre devise : respecter les traditions et offrir une qualité irréprochable.

    Charles ANTONA

    CORSICA GASTRONOMIA.

  • Les Viennoiseries Corses

    .

  • Miels et Confitures de...

    Les confitures de tradition ; composées de fruits mûris au soleil de Corse.

     Connaissez-vous La confiture de figue ? Elle accompagne merveilleusement le fromage.
    Il y a aussi le miel Corse, qui trouve son gout unique dans la richesse de la flore Corse.
    Ces spécialités vous ferons salivez de plaisir...
    L’arbousier fait partie des espèces typiques du maquis et de la forêt corses.
    Aujourd’hui encore, ses baies sont utilisées dans la préparation des gelées et des liqueurs.

  • Les Nougats de Corse

    Les Nougats de Corse,

    nougat myrte, nougat noisette, nougat châtaigne, nougat clémentine, nougat figue.

  • Les Vins Corses
    La renommée légendaire du vignoble corse débute bien avant les grecs.
    Alors que la vigne poussait à l’état sauvage, on recueillait déjà ces petites baies si douces au palais.
    Bien plus tard, cette plante, mise en culture et enfin domestiquée, sera considérée comme l’une des
    grandes conquêtes de l’humanité, car source d’une boisson sacrée.

    Ainsi les vins corse doivent leur identité forte à un savoir-faire, héritage d’une tradition viticole qui
    remonte à l’antiquité.

    Six siècles avant JC, les Grecs faisaient du vin d’Alalia (Aleria) un de leurs breuvages favoris.
    Les Romains prirent la suite.

    En 35 avant JC, Virgile évoquait déjà les qualités du vin de Balagne, couleur de rubis et agréable
    au goût. Durant les siècles d’invasions et de troubles qui suivirent la chute de l’Empire Romain, la
    vigne survécut, attendant le retour de la paix... et des vignerons.

    Au XIème siècle, devenus administrateurs de l’île, les Pisans mirent le vin corse dans les ciboires
    de leurs prêtres et les gobelets de leurs notables.

    Un siècle plus tard, les ayant remplacés, les Génois firent de même.
    Après 1769, la souveraineté française ne mit pas fin à l’activité viticole et à ses exportations
    vers l’Italie du Nord, bien au contraire !

    Après 1850, coup de frein. L’Oïdium puis le Phyloxera ravagèrent le vignoble. Ces fléaux furent
    cependant surmontés par des hommes déterminés. Et, à la fin du siècle, on observa même une reprise
    des ventes à l’extérieur et l’essor de grands domaines. Cependant, dès les premières années
    du XXème siècle, un effondrement général des prix du vin stoppa net cette expansion.

    La Grande Guerre paracheva le déclin. Elle tua d’une même mitraille les hommes, les vignes et les
    liaisons commerciales. Ne subsistèrent alors que des îlots de production en marge du marché.
    Cinquante ans s’écoulèrent avant que la viticulture insulaire ne redevînt un véritable secteur économique.
    Héritières de ces racines millénaires, les A.O.C (appellation d’origine contrôlée) d’aujourd’hui
    ont été déterminées par la localisation et la proportion des cépages autochtones, ainsi que par les
    spécificités naturelles de chaque terroir viticole. Ce sont autant d’éléments qui composent aujourd’hui
    l’identité des vins corses et font leur spécificité.

    Forts d’un savoir faire reconnu et sachant tirer le meilleur d’atouts naturels que le monde entier nous
    envie, les viticulteurs corses continuent de développer une démarche «Qualité».
    Ils privilégient la sélection et l’amélioration des cépages locaux, font appel aux technologies nouvelles
    (vinification, embouteillage, vieillissement) pour bonifier, toujours et encore, leur production.
    Ainsi, ils obéissent à l’éthique millénaire du vigneron : c’est-à-dire en hommes en quête du meilleur,
    se sentant investis d’une histoire et d’un savoir-faire qu’ils doivent préserver, valoriser et transmettre.

    Ce sont là les clefs de la réussite que le vin corse connaît à présent.
    Source: www.vinsdecorse.com

    Conseil : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
  • Les Apéritifs et...

    Les Apéritifs et Liqueurs de Corse,

    Cap Corse, Liqueur de châtaignes, Liqueur de mandarines, Liqueur de Cédrats, Liqueur de Myrtes

     


    Conseil : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.